Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de la plateforme américaine, le format publicitaire de 30 secondes « non-skippable » devrait bientôt tirer sa révérence. L’information provient du site Campaign qui profite même de l’occasion pour annoncer que ce format devrait disparaître d’ici 2018.

En 2018, les publicités de 30 secondes non-skippable tirent leur révérence.

Lors de la confection de leur publicité pre-roll (c’est-à-dire que la publicité est diffusée avant que la vidéo se lance), les annonceurs ont plusieurs possibilités qui s’offrent à eux :

  • Le temps de la publicité : 10, 20 ou 30 secondes (selon les standards régionaux)
  • Skippable ou non : est-il possible de passer la pub ou non. Si les annonceurs choisissent de la rendre non-skippable, les internautes sont donc dans l’obligation de regarder l’intégralité de la publicité avant d’accéder à leur contenu.

giphy (31)

Mais cela est sur le point de changer car le format de 30 secondes non-skippable devrait être retiré des offres de la plateforme. « Youtube réalise que les utilisateurs n’aiment pas les publicités non-skippable » témoigne Andrew Peake, Managing Director de l’agence de création VCCP. En effet, ce format déclencherait un taux d’abandon supérieur aux autres formats.

Pour rappel, il existe six formats publicitaires sur Youtube :

  • Les annonces graphiques sur ordinateurs.
  • Les annonces en superposition sur ordinateurs.
  • Les annonces vidéo désactivables sur ordinateurs, mobiles, TV et consoles de jeu.
  • Les annonces vidéo non désactivables et annonces vidéo de longue durée non désactivables sur ordinateurs et mobiles
  • Les annonces bumper sur ordinateurs et mobiles
  • Les fiches sponsorisées sur ordinateurs et mobiles

Pour retrouver toutes les spécificités de ces formats, rendez-vous sur la page support de Youtube.

Vous souhaitez améliorer le référencement de vos vidéos sur Youtube ? Découvrez notre guide : « Comment améliorer le référencement de vos vidéos sur Youtube ? » sur notre blog.

/* focus automation */ /* focus automation */