Analyse de positionnement par secteur d’activité

A l’aide de notre suite d’outils internes et en partenariat avec Iziflux, nous avons établi des classements sectoriels sur le positionnement des marketplaces en référencement naturel.

Grâce à ces classements comparatifs, vous allez découvrir, en fonction des produits que vous vendez, les marketplaces où il pourrait être intéressant de diffuser vos produits.

Au delà des marketplaces dites généralistes comme Amazon, Cdiscount ou encore Priceminister, vous découvrirez également qu’il existe des marketplaces spécialisées sur certains domaines d’activités et qui se positionnent en référencement naturel.

Cette semaine, nous nous intéressons au marché très concurrentiel de la téléphonie. Au mois de juin 2014, nous avons analysé 10 001 mots-clés qui ont engendré 90 500 requêtes sur le moteur de recherche Google.

Résultats du classement SEO des marketplaces sur le secteur de la Téléphonie

Telephonie

 

Sans grande surprise, ce sont les géants qui se positionnent le plus de fois en première page de Google en référencement naturel sur l’ensemble des requêtes étudiées.

Le top 3 est en effet occupé par amazon.com, cdiscount.com et fnac.com

Diffuser vos produits sur les marketplaces

Afin d’augmenter vos chances d’être positionné rapidement en référencement naturel, vous pourrez vous inscrire sur certaines places de marché qui semblent les plus pertinentes pour votre activité.

Pour ce faire, vous devrez créer un compte sur celles-ci et générer un flux de votre catalogue produit afin d’y être référencé. Par la suite, vous devrez répertorier vos produits (ceux que vous souhaitez diffuser sur les places de marché) dans les catégories « Téléphonie » de chaque plateforme.

Besoin d’être accompagné sur ces leviers ? Contactez-nous

Télécharger le livre blanc complet sur les Places de Marché

/* focus automation */ /* focus automation */