SEO Awards 2016 : voici les meilleures progressions SEO 2016

Il y a quelques jours, nous vous proposions le récapitulatif des recherches populaires sur Google. Aujourd’hui et toujours dans la continuité des articles de fin d’année, on vous met à disposition les résultats des SEO AWARDS 2016 annoncés sur le blog de YOODA.

Utilisant les données de Yooda Insight, ces résultats mettent la lumière sur les meilleures avancées SEO en France de l’année 2016. Cette étude est menée sur un panel de 16 millions de sites web et sur 100 millions de mots-clés entre le 6 janvier et le 24 novembre 2016. De plus, comme expliqué sur le blog de Yooda, ces progressions sont estimées sur les résultats de référencement naturel de la première page Google desktop uniquement. Enfin, ces résultats comprennent également les hausses obtenues avec le passage du http au https.

Alors, quels sites ont connu la plus grande hausse de visibilité durant l’année qui vient de s’écouler ? (on vous donne rendez-vous en bas de la page pour détailler tous les podiums de ces progressions SEO 2016).

seo-awards-2016-l678

C’est Twitter.com qui remporte la première place de ce classement, suivi par hotmail.com et Larousse.fr.

Le podium des sites d’actualités est occupé par L’internaute.com, leparisien.fr et gala.fr.

Côté E-commerce, c’est Cdiscount.com qui trône à la première place puis Amazon.fr et Zalando.fr.

Culture, Sport & Loisirs : On retrouve Allocine.fr, Jeuxjeuxjeux.fr et Deezer.com.

Tourisme : Tripadvisor.fr, Voyages-sncf.com et Airfrance.fr.

Vous souhaitez faire l’audit SEO ou SEA de votre site internet ? Découvrez notre outil interne, gratuitement, Quialemeilleureferencement.com et booster votre visibilité pour 2017 !

Arobase | Navi Mag | Snow beach blog