Sur ce secteur ultra-concurrentiel, qui ne compte pas moins de 45 500 000 requêtes mensuelles, il devient difficile d’être présent dans les premiers résultats de Google, occupés par les places de marché ou les géants spécialisés du secteur.

Les places de marché sont justement l’objet de notre étude. En effet, afin de gagner en visibilité dans les premières places vous avez peut-être intérêt à être référencé sur ces plateformes.

Sur ce marché où la concurrence fait rage, vous devez vous démarquer et être au bon moment et au bon endroit lors des recherches des internautes.

Voici donc les résultats du classement SEO des marketplaces sur le secteur de l’électroménager

Classement SEO des marketplaces-Secteur Electroménager

 

Sur les 10 000 mots-clés analysés, ce sont sans surprise, amazon.fr et cdiscount.com qui occupent les 2 premières places de ce classement. Ils sont ensuite suivis par la Fnac et Darty.

A noter que comparé à notre étude réalisée en 2013 sur ce même secteur, Amazon a bondi de 12 places au classement. En effet en 2013, elle se positionnait en 13ème position.

Se référencer sur ces plateformes

Vous devrez créer un compte sur celles qui vous semble les plus pertinentes et générer un flux de votre catalogue produit afin d’y être référencé.

Une fois votre inscription réalisée et votre flux créé, vous devrez répertorier vos produits (ceux que vous souhaitez diffuser sur les places de marché) dans les catégories correspondant à l’univers de l’électroménager sur chaque plateforme.

Pensez également que sur les places de marché la concurrence est rude également, veillez donc à vous démarquer de part vos produits et vos services.

Besoin d’être accompagné sur ces leviers ? Contactez-nous

Télécharger le livre blanc complet sur les Places de Marché

/* focus automation */ /* focus automation */