Les émissions de télé faisant la promotion de la décoration intérieure sont toujours plutôt bien suivies, et cela en résulte d’un grand nombre de recherches mensuelles en ligne sur ce secteur d’activité.

En moyenne, ce sont 1 500 000 requêtes effectuées chaque mois sur cette thématique. Autant dire que la concurrence fait rage, et qu’il faut réussir à se démarquer et à être au bon moment et au bon endroit lors des recherches des internautes.

Nous allons donc vous dévoiler les marketplaces les mieux positionnées en référencement naturel, sur la première page de Google, et qui peuvent de ce fait, vous apporter une visibilité considérable si vous diffusez vos produits sur celles-ci.

Voici les résultats du classement concernant l’univers de la décoration intérieure

Décoration intérieure - Classement SEO des places de marché

 

 

Il en ressort que, sur plus de 10 000 mots-clés analysés, et 1 500 000 requêtes réalisées chaque mois sur ce domaine d’activité, ce sont cdiscount.com, rueducommerce.fr, amazon.fr et laredoute.fr qui apparaissent le plus de fois en 1ère page de Google sur cet univers de mots-clés thématiques.

 

Être visible sur ces plateformes pour vous e-commerçant

Afin de bénéficier de la notoriété et de la visibilité des marketplaces, il vous faudra créer un compte sur celles qui vous semble les plus pertinentes, et générer un flux de votre catalogue produit afin d’y être référencé.

Une fois votre inscription réalisée et votre flux créé, vous devrez répertorier vos produits (ceux que vous choisirez) sur chaque plateforme dans les bonnes catégories correspondant à l’univers de la décoration intérieure.

Pensez également que vous ne serez pas les seuls sur ces places de marché, veillez à vous démarquer de vos concurrents de part vos produits et vos services.

Besoin d’être accompagné sur ces leviers ? Contactez-nous

Télécharger le livre blanc complet sur les Places de Marché

 

 

 

/* focus automation */ /* focus automation */