Vous êtes un futur e-commercant ? Le propriétaire d’une agence immobilière ? Un avocat ?

Le point commun entre tous ces métiers : Vous êtes présents et souhaitez améliorer votre visibilité ou souhaitez commencer à être présent sur le web.

Sur Internet, on retrouve donc des sites e-commerce tels que Le Petit Vapoteur ou 11 Football… Le principe de ces sites est de vendre des produits à toute personne qui se connecte au site. On trouve de tout sur la toile, et à tous les prix.

lepetitvapoteur

Exemple de site Ecommerce

Mais avant de se lancer dans le monde du e-commerce, il y a des choses à savoir, des méthodes à connaître, et surtout le plus important : il faut être motivé.

Il en est de même pour les sites dit « vitrine » : il ne suffit pas simplement de créer un site avec 4 pages et d’attendre que les gens y viennent et vous contactent.

Essayez avant tout de répondre à ces questions :

  • Quand vous êtes sur Internet, comment faites-vous vos recherches ?
  • Quand vous êtes sur un site, qu’est-ce qui vous fait rester ou partir ?
  • Qu’attendez-vous d’un site Internet ?

Le plus important, c’est l’internaute. Étant vous même un internaute, vous savez très bien à quoi vous vous attendez sur un site web. Il faut donc que vous mettiez tous les moyens de votre côté afin d’y arriver.

C’est pourquoi, à travers ces prochains articles, nous allons vous guider, vous conseiller dans cet apprentissage de la présence sur Internet.

Au fil des semaines, de nouveaux articles viendront s’ajouter, le but étant de vous informer sur la meilleure façon d’être présent sur le web.

Si vous avez des questions particulières ou des sujets que vous souhaitez aborder, n’hésitez pas à laisser vos propositions dans les commentaires. Nous serons ravis d’y répondre et de vous renseigner sur le sujet.

Evxonline-sitevitrine

Exemple de site vitrine

Redpop | Langues en fête | Entreprises de France