Chaque année, c’est la même chose. Janvier arrive et avec lui une foule de bonnes résolutions ! Alors, si pour beaucoup, les bonnes résolutions riment souvent avec « j’arrête de fumer », « je me mets au sport » ou « je commence un régime », chez Brioude Internet on vous propose plutôt d’aborder les bonnes résolutions pour améliorer votre référencement.

En analysant les grandes tendances de l’année 2016 et les résultats obtenus sur certaines actions, on peut facilement déterminer les premières actions à mener pour bien entamer 2017.

Voici nos 10 bonnes résolutions SEO pour 2017 :

1.Faire passer son site sous Htpps. Google a d’ores et déjà indiqué qu’à partir de janvier, les sites en Http seront affichés comme sites « non-sécurisés » sur Google Chrome. Et cette mesure est d’autant plus importante pour les sites WordPress. La migration de votre site en Htpps vous permettra de conserver certaines fonctionnalités (comme l’API authentification). Si vous n’avez pas encore fait le nécessaire, nous ne pouvons que vous encourager à passer votre site sur des hébergeurs sécurisés sans trop tarder. D’ailleurs, nous avons précédemment rédigé un article pour vous indiquer comment passer votre site sous https.

2. Peaufinez vos Rich Snippets. Les informations enrichies peuvent permettre de mieux ressortir dans les SERPs. Des Rich Snippets bien travaillés permettront à Google de mieux saisir votre contenu et donc à terme de mieux le classer.

richsnippets

3.Vérifier la sécurité de ses sites. Le début d’année c’est aussi le bon moment pour vérifier et assurer la bonne sécurité de son site. Une nouvelle fois, nous avons écrit un article sur les actions à mener pour bien sécuriser son site WordPress.

giphy-22

4.Mettre le mobile au premier plan. Que ce soit par le biais des AMP (Accelerated Mobile Pages) ou du Mobile First Indexing, en 2016 Google a démontré que le mobile est désormais incontournable dans les stratégies digitales.


5.Intégrer les enjeux du SEO local.
seolocal4Une nouvelle résolution en rapport avec le mobile puisque Google met quotidiennement son algorithme Opossum à jour. D’ailleurs, la firme de mountain View ne se cache pas de vouloir à terme, donner de plus en plus d’importance au SEO local. E-commerçants, sans nuls doutes, cette résolution sera un véritable enjeux pour vous. De plus en plus, les recherches sont effectuées via un smartphone pour détecter les différents commerces d’une zone de chalandise. Bien se positionner sur ces recherches est à coup sûr source de conversion.

seolocal

D’ailleurs n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur cette infographie réalisée par Go-Globe (en cliquant dessus). Cette dernière met en avant l’importance du SEO local et les chiffres clés de ce dernier.

6. Améliorer votre conversion. L’objectif est d’augmenter votre taux de conversion en améliorant l’ergonomie du site et plus globalement votre expérience utilisateur par appareil (mobile, tablette et pc). Il est capital d’optimiser votre tunnel d’achat afin d’assurer le minimum de perte d’utilisateurs (et donc de potentiels consommateurs) lors de leur passage en caisse.

giphy-26

7.Miser sur le contenu. Plus qu’une résolution, c’est désormais devenu un rappel et une obligation.

Google privilégie le contenu de qualité, pertinent et original. Faites plaisir à Google, faites plaisir à vos internautes, faites du bon contenu. Votre référencement vous le rendra bien.

 

 

 

8. L’importance des réseaux sociaux. Même si les spécialistes en référencement vous diront que les réseaux sociaux n’ont pas d’impact direct sur le SEO, il n’empêche que ces derniers permettent d’avoir des backlinks, du trafic, d’augmenter la visibilité de votre site et de votre marque ainsi que de recueillir des avis. Si vous êtes un e-commerçant, vous savez mieux que quiconque à quel point ces derniers peuvent être importants.

9.Pousser son format vidéo. Plus de 80% des vidéos qui ressortent dans les SERPs proviennent de Youtube. De plus, le taux de clic sur les vidéos est de 41% plus élevé que sur le contenu texte. Alors, c’est vrai, améliorer son référencement sur Youtube n’est pas la chose la plus simple qui soit, mais pas de panique, on a pensé à tout. Voici un guide, réalisé par nos soins pour vous aider à mieux référencer vos vidéos sur le deuxième plus gros moteur de recherche au monde.

10. Suivre notre blog. De loin la plus importante aux yeux de Google, suivre nos blog vous permettra avec certitude d’améliorer votre référencement. Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Youtube pour ne rien manquer de notre actualité !