Plus votre stratégie WebMarketing sera pensée en amont, mieux cela sera pour Google

Trop souvent, nous voyons arriver des prospects, venant de faire ou refaire leur site web, nous demandons de le positionner sur Google, très (trop ?) souvent en naturel d’ailleurs.

Nous avons l’objectif d’atteindre les objectifs de notre client ! Pour ce faire, cela passe très souvent par une étude de marché produits et concurrentiel, qui débouche sur un étude mots clés !

Cette étude de mots clés peut s’avérer la base d’une prestation de référencement. Et c’est cette étude de mots clés qui va nous dicter le pas pour bâtir la stratégie éditoriale, des optimisations, du linking, de l’adwords, …

Il est embêtant pour nous d’arriver après l’agence web créatrice du site, en leur disant ce n’est pas bon il faut tout casser ! J’exagère bien sur

Je ne peux que vous inciter de penser à la future visibilité de votre site web dès la conception et donc dès le premier element clé : l’Arborescence

Une arborescence ne se réfléchit pas uniquement en terme ergonomique ! Bien sur que l’internaute prime mais il faut trouver le bon compromis entre l’internaute et Google

Pensez à mettre les mots clés stratégiques le plus haut possible dans l’arborescence ! Au maximum au niveau 2

Dans un environnement comme le e-tourisme, où les internautes peuvent être emmenés à taper des mots clés + une localisation , pensez à inclure également ces requêtes dans votre arborescence.

Voila de façon simple ce que je peux vous dire sur une arbo ! C’est vraiment à ce moment la qu’il faut se poser les bonnes questions.

La question suivante sera de bâtir autour de cette arborescence, et donc étude de mots clés, la stratégie éditoriale.

La suite au prochain épisode

Yannick Socquet

 

 

 

Snow beach blog | Arobase | Services pro