Un petit pas pour l’homme mais sans nul doute un grand pas pour les internets ! Les Captcha disparaissent pour les utilisateurs.

Google fait disparaître les Captcha pour les utilisateurs

Toute personne naviguant régulièrement sur internet a déjà vue sa patience mise à l’épreuve par les Captcha… Les Captcha (ou Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart), c’est le dispositif mis au point pour prouver que nous sommes bien une personne physique derrière l’ordinateur et non un spam-bot.

Et même si sur le papier, ce dispositif est plein de bonne volonté, combien de personne ont craqué en essayant désespérément de remplir le petite box avec le code (illisible) affiché ? Personnellement, laissez moi vous dire que ça m’est arrivé plus d’une fois…

giphy (34)

Cependant, cette frustration semble arrivée à son terme ! En effet, les Captcha vont devenir invisibles aux yeux des internautes, tandis que les robots auront toujours un test à passer. Une nouvelle plus que bienvenue, même si ces dernières années, le géant américain avait déjà tenté de rendre l’expérience moins désagréable via des mises-à-jour.