C’est vrai, les métiers liés au référencement sont parfois difficile à appréhender pour un néophyte. Définir concrètement le travail d’un expert SEO n’est pas à la portée de tous, même pour certains professionnels du web.

« Faire accéder un site à la première position sur ses mots clés et dans les recherches ».

Si on peut facilement déterminer son objectif premier, détailler ses missions, les tâches qui lui prennent le plus de temps au quotidien ou encore ses plus gros défis, peut être plus ardus. De plus que les résultats peuvent être complètement aléatoires ! Il faut dire qu’avec un maître du jeu comme Google, il n’est pas toujours facile d’anticiper les changements de règles et les limites de son jeu…

expertseoL’expert SEO, c’est un petit peu le surfer des moteurs de recherche. Être un bon référenceur, c’est réussir à prendre les bons courants pour faire progresser les positions des sites. Comme le passionner de glisse, l’expert SEO est perpétuellement en recherche de la bonne vague. Et tout comme le surfer qui manque de tomber à chaque seconde, l’expert SEO joue avec la limite imposée par les moteurs de recherche Google. Si l’échec pour le surfer est caractérisé par la chute, l’expert SEO lui prend le risque de se « faire punir » d’un instant à l’autre par les algorithmes changeant comme Panda & Pingouin.

Réalisée et publiée sur le site Search Engine Journal, cette infographie schématise le quotidien d’un expert SEO et tente de lever un peu le voile sur le mystère stagnant autour des métiers du référencement.

Regroupant pas moins de 65 experts SEO, SEJ a réalisé une infographie dans le but de nous exposer l’archétype du métier d’expert SEO . Réalisation de contenus de qualité, construction de backlinks, stratégie de mots clés, nettoyage des erreurs 404… Bref vous l’aurez compris tous les domaines sont joliment représentés.

Voilà l’occasion de faire le plein de données et de mieux appréhender les tâches sur lesquelles les spécialistes du référencement se concentrent, jour après jour.

sej-infographic-760x7158

/* focus automation */ /* focus automation */