graph_suiviperf

Brioude Internet et Cible Web unissent leurs compétences. Cliquez ici afin de retrouver le  programme de formation webmarketing et e-commerce complet.

L’utilité de savoir analyser ses performances grâce à la web-analytique

La web-analytique qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est simple. C’est le fait de savoir si votre site e-commerce fonctionne bien ou pas… pas techniquement, mais plutôt s’il fonctionne en termes de conversion !

Si votre site ne convertit pas, vous ne faites pas de CA… et qui dit pas de CA, dit… gros problèmes !

Afin de mieux connaître vos consommateurs, afin de mieux comprendre quels sont les produits qui convertissent ou pas, afin de proposer une offre toujours plus adaptée, il vous faut récolter des données clients. Ces données clients peuvent être récoltées grâce à Google Analytics. Toutefois, afin de pouvoir voir les informations utiles sur Google Analytics, il vous faut le paramétrer correctement, ce qui n’est pas chose facile lorsque l’on est novice sur le web.

Les objectifs d’une formation Google Analytics…

Dans un premier temps, le but sera de créer des comptes google analytics et Webmastertools afin de pouvoir les lier et d’obtenir toujours de données client.

Ensuite, la formation vous permettra de paramétrer cette fameuse collecte de données. Cela fonctionne grâce à des tracking à mettre en place : vous apprendrez comment faire. Enfin, pour terminer, à la fin de cette formation, vous saurez comment créer des rapports statistiques prenant en compte vos objectifs et vos indicateurs.

Le programme détaillé de cette formation Analytics est le suivant :

1.     Définitions et principes de la web-analytique

2.      Paramétrage d’un compte Google Analytics

3.      Personnalisation des tableaux de bord, indicateurs de performance…

4.      Etude d’un cas pratique pour concrétiser les connaissances acquises 

Navi Mag | Je trouve | Univers Découverte