2016 touche à sa fin et il est l’heure de faire les comptes ! Le 7 décembre dernier, Youtube nous proposait son récap’ annuel : Le Youtube Rewind: The Ultimate 2016 Challenge, dans lequel apparaissent les Youtubeurs influents et les tendances de l’année qui vient de se dérouler. Mais Youtube n’est pas le seul à présenter ses résultats puisque les autres géants de la Sillicon Valley comme Instagram, Facebook ou encore Twitter ont également fait de même.

Aujourd’hui, c’est au tour de Google de revenir sur les 365 jours qui viennent de s’écouler. En tant qu’agence de référencement, nous trouvons intéressant de vous relayer les recherches les plus populaires en France et dans le reste du monde sur l’année 2016.

Fraîchement ajouté sur la chaîne Youtube du moteur de recherche, Google nous présente sa vidéo « Google – Year In Search 2016« , un mixe des événements marquant de 2016.

Sans surprise, on y retrouve les nombreux attentats et guerres à travers le monde, des élections largement médiatisés ou encore le Brexit ; mais aussi des sujets bien plus légers comme les Jeux Olympiques, le phénomène Pokémon Go et Game of Thrones.

En parallèle de cette vidéo, Google a également publié les résultats des recherches les plus populaires sur Google en 2016.

Concernant les recherche françaises, le podium est constitué quasi exclusivement d’événements sportifs.

1. C’est l’Euro 2016 qui occupe la première place. Rappelons-le, l’événement se déroulait dans l’hexagone.

2. Pokémon Go (oui, c’est presque du sport)

3. Le Tour de France

Viennent ensuite dans l’ordre : les J.O. 2016, les élections américaines, David Bowie, les attentats de Nice, Vendée Globe, la primaire de la droite et Prince.

De l’autre côté de l’Atlantique, rien de drastiquement différent puisque le classement américain se compose de :

  1. US election
  2. Olympics
  3. Census
  4. Euro 2016
  5. Australian Open 2016
  6. Pokemon Go
  7. Donald Trump
  8. iPhone 7
  9. David Bowie
  10. Prince

Pour le top des personnalités qui ont laissé leur empreinte sur le web en 2016 on retrouve entre autre Kim Kardashian, Céline Dion et Jeremstar dans la catégorie artiste. En politique, une nouvelle fois sans surprise, on retrouve Donald Trump, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron (on soupçonne sa récente transformation en Super Saiyen d’y être pour quelque chose…).

Pour le 7ème art, c’est (le fabuleux) Deadpool qui rafle la première place alors que Game of Thrones règne sur le classement des séries (avec Blindspot, Stranger Things, Westworld et The Walking Dead).

Les personnalités du petit écran sont Bertrand Chameroy, Gilles Verdez et Camille Lou tandis que les sportifs les plus tendance sont Antoine Griezmann, Serge Aurier et Dimitri Payet.

En conclusion de cet article, voici le classement hardware de cette année 2016.

L’appareil le plus recherché de cette année est… l’Iphone 7, suivi par l’iPhone SE, l’iOS 10, la PS4 Pro et …

  • le Samsung Galaxy S7
  • Honor 8
  • Huawei P9
  • Honor 7
  • LG G5
  • OnePlus 3

Alors, que pensez-vous de cette année 2016 ? Bon cru ou mauvaise année ?

Crédits photo : Ropn

/* focus automation */ /* focus automation */