Les Cosmétiques, produits phares de la fin d’année

Si vous voulez vendre ce type de produits via les comparateurs de prix et places de marché, ce classement de la visibilité SEO des mots clés de ce marché va vous intéresser.

Telecharger le livre blanc complet sur les  Comparateurs de Prix
Télécharger le livre blanc complet sur les Places de Marché

Données récoltées sur le mois d’Avril 2013

En partenariat avec la société CibleWeb et sa solution IziFlux , nous avons publié au mois de Mai, ces deux livres blancs qui livrent un classement de la présence en référencement naturel des Comparateurs de Prix et des MarketPlaces sur la première page de google, sur différents secteurs d’activités.

mc-cosmetiques

Le classement ci-dessous reprend le nombre de fois où la marketplace apparaît sur la première page des résultats de recherche Google sur les 2 393 mots clés du secteur étudié et les 586 553 requêtes réalisées.

MP-cosm

On constate dans un premier temps que très peu de Places de Marché se positionnent sur ce secteur d’activité.
Et quand elles se positionnent , elles sont sur la 2ème page.
On voit aussi que très peu des mots clés sur marché cosmétiques se retrouvent sur ces places de marché

A présent, le même classement mais pour les comparateurs de prix.

comp-cosmetique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, très peu de comparateurs de prix sur ce marché.  Et aucun se positionne sur la première page de Google. Les premières places sont trustées par des achats de mots clés adwords, et par les sites spécialisés en référencement naturel.

Pour conclure, si vous êtes sur ce marché, ne comptez pas développez énormément votre visibilité SEO avec ce levier. On peut déduire que les personnes qui cherchent ce type de produit, passent par des leviers classiques comme le Référencement Naturel et par l’achat de mots clés auprès de Google

Bonnes ventes pour cette fin d’année

Yannick Socquet

Services pro | Navi Mag | Redpop