Les chatbots, ces nouveaux agents conversationnels intelligents, sont devenus bien plus qu’une tendance. Depuis le lancement des bots Messenger en avril 2016, déjà plus de 100 000 bots ont vu le jour et ce n’est pas une coïncidence ! Les marques investissent massivement dans cette nouvelle technologie, et d’ici 2020, 80% d’entre elles seront équipées de chatbots pour gérer leurs interactions clients.

Pourquoi un tel engouement ?

C’est simple, les chatbots représentent une véritable mine d’or pour les marques. Plus réactifs, disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ultra-simples à utiliser, plus dynamiques et plus engageants, les bots répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs et des marques, ils permettent d’optimiser la performance humaine en faisant gagner un temps précieux aux marques, d’instaurer une relation personnalisé avec les utilisateurs et de leur simplifier la vie en devenant la solution la plus efficace à leur problème.

C’est ce que nous explique Conversationnel, l’agence spécialisée dans les médias sociaux et les contenus digitaux qui a lancé en janvier dernier une offre complète de conception et de gestion de chatbots, dans son nouveau Livre Blanc “Comment concevoir un Brandbot ?”. Elle nous livre tous ses secrets et sa méthodologie pour concevoir un bot vraiment pertinent.

LB_Conversationnel_Mockup2 copie

Créer un chatbot, ça peut sembler simple à première vue, mais créer un chatbot qui fera vraiment parler les utilisateurs, c’est en réalité bien plus complexe qu’on ne le pense. Comment déterminer le champ d’action du bot ? Comment concevoir l’arbre conversationnel ? Comment rédiger pour un bot ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Comment le rendre engageant ? Il y a de nombreux élément à prendre en compte, qui joue un rôle essentiel sur la réussite ou non d’un bot.

À travers 29 pages d’explications et d’exemples concrets, Conversationnel nous guide dans la réflexion et la création d’un chatbot vraiment adapté aux besoins d’une marque et à ceux de son audience. Elle nous explique, entre autres, que la mise en place d’une stratégie éditoriale cohérente se révèle être le point central de la réussite d’un bot.

Vous voulez tout comprendre sur la conception de chatbots ?

Télécharger le Livre Blanc
LB_Conversationnel_Mockup1

/* focus automation */ /* focus automation */