Quand vous débutez sur Adwords, il y a vraiment de nombreuses choses que vous devez apprendre à connaître par vous-même, et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Afin de vous aider à vous lancer sur la plateforme permettant de piloter vos campagnes de liens sponsorisés, White Shark Media a réalisé une infographie avec des conseils à prendre en compte dès vos débuts sur Adwords !

Les supers conseils pour débuter du bon pied sur Adwords

Nous vous proposons de passer quelques un de ces conseils en revue et de vous laisser découvrir les autres directement dans l’infographie

  • Adwords ce n’est pas seulement UN indicateur de performance à vérifier. En effet, de nombreuses statistiques sont à prendre en compte afin d’affiner vos performances. Par exemple, il peut y avoir un grand nombre de clics sur vos annonces mais vous pouvez avoir peu de ventes. L’analyse doit alors prendre en compte d’autres critères afin de déterminer ce qui « cloche » dans votre campagne ou sur votre site web.
  • Travailler avec Adwords c’est penser 24h/24 « pertinence ». En effet, vos annonces, la landing page et les mots clés utilisés doivent être en accord. Si vous vous positionnez sur le mot-clé « soldes talons compensés rouges », vous devez absolument renvoyer les internautes vers une landing page qui vend ces produits soldés. Sinon, vous risquez d’obtenir un mauvais CTR. Un mauvais CTR entraîne ensuite un mauvais positionnement dans les résultats de recherche Google.
  • En ce qui concerne les mots-clés, utilisez ceux qui sont en parfait accord avec vos landing pages respectives. Par ailleurs, n’utilisez jamais le ciblage large dans Adwords. En effet, vous n’avez que très peu de contrôle sur les mots clés sur lesquels vous apparaissez si vous utilisez ce type de ciblage. Notez également que les mots-clés composés d’un seul mot ne sont que peu pertinent pour votre stratégie de liens sponsorisés. Utilisez plutôt des expressions clés. N’oubliez pas non plus d’ajouter des mots-clés négatifs afin de ne pas risquer d’apparaître sur des requêtes qui ont par exemple un double sens.
  • La structure de votre compte Google Adwords doit être construite en fonction des thèmes de vos mots-clés et non pas en fonction de vos produits/services. Vous pouvez par exemple vous aider de l’organisation / structuration de votre site e-commerce. Vous la connaissez (presque) par cœur, ce qui vous aidera à vous souvenir de la structure de votre compte Adwords. Lorsque vous lancez vos campagnes, attention à ne pas mélanger du search et du display.
  • En ce qui concerne le paramétrage de vos campagnes Google Adwords, pensez que vous pouvez mettre en place quelques règles automatiques. Par exemple, vous pouvez changer l’enchère en fonction du jour, de l’heure, du device et de la localisation de l’internaute.
  • Pensez aussi que Google ce n’est pas seulement les liens sponsorisés sur Adwords En effet, de nombreux autres formats peuvent vous aider à développer votre visibilité : Google Shopping, liens sponsorisés sur mobile, campagne de remarketing ou de liens sponsorisés dans Gmail,… Multipliez les sources de trafic !

Découvrez également dans cette infographie des conseils liés au « quality score » adwords, et comment faire un sorte qu’il soit « bon ». Vous trouverez des indications sur la facturation proposées par la plateforme Google.

infographie-google-adwords-débuter

/* focus automation */ /* focus automation */