C’est par le biais d’un communiqué de presse, envoyé aux Google Partenaires Premium, que Google a détaillé les nouveautés et les mises à jour AdWords. On vous propose un condensé, par thématique, du mail en question.

Deux annonces majeures pour les audiences

  • Hélas, Google commence son mail en nous annonçant le report du lancement des Audiences Similiaires sur le Search. Repoussées en 2017, ces Audiences Similaires sur le Search « permettent d’étendre le reach du RLSA en allant toucher de nouveaux utilisateurs basés sur les signaux de vos utilisateurs / clients existants ». Autrement dit, les Audiences Similaires sur le Search fonctionnent comme le retargeting. elles se basent sur le profil de navigation des visiteurs de votre site pour atteindre des profils ayant des comportements similaires. La fonctionnalité est depuis retournée en Beta.
  • Les listes RLSA voient leurs capacités s’agrandir, et rattraper le Display, puisqu’elles peuvent désormais aller jusqu’à 540 jours (contre 180 jours). Pour les intéressés, il vous suffit d’ajouter une liste visiteurs 181-540 jours et de l’ajouter à l’ensemble des ad groups grâce à la fonctionnalité copy-paste.

Boost d’impression pour le Shopping

Cela fait maintenant deux semaines que le carousel Shopping a augmenter ses capacités d’impressions. Désormais il est capable d’afficher :

  • 15 annonces sur mobile, contre 10 précédemment,
  • 18 annonces sur desktop, contre 6 précédemment.

Google précise bien que tout le trafic n’est pas encore concerné, mais que les retailers devraient constater une augmentation des impressions de l’ordre de 20% et une augmentation des clics d’environ 5%. La firme de Moutain View a également recommandé de bien surveiller la part des impressions perdus des campagnes Shopping afin d’adapter vos budgets et vos enchères pour capter la part de voix additionnel.

Du sursis pour les annonces classiques

Initialement prévue au 26 octobre, la fin des annonces classiques a finalement été repoussée au 31 janvier prochain.

Avec la revue à la hausse du nombre de caractères intégrés aux annonces texte AdWords et la réoganisation des SERPs, les annonces AdWords dites « classiques » vont être amenées à disparaître d’ici la fin janvier des résultats de recherche. De ce fait, petite mise en garde : si vous n’avez pas encore procédé aux changements nécessaires, profitez de ce sursis pour remplacer vos annonces par des ETA, avant qu’il ne soit trop tard ! Pour faire le pleins d’infos concernant les ETA, rendez-vous ici.

La beta de TrueView for Action arrive en 2017

trueview-for-actionAnnoncé en septembre par le géant américain, TrueView for Action, le nouveau format de publicité vidéo personnalisé sera en beta pendant le premier trimestre 2017.

Placé au début ou en fin de vidéo, ce format vidéo intègre un bouton Call-to-action qui s’adaptera à la publicité en cours. Par exemple, s’il s’agit d’une publicité pour un hôtel, le bouton indiquera « Réserver maintenant« , alors qu’il pourrait afficher « Demander un devis » lors d »un spot pour un garagiste.

Ici aussi, si vous souhaitez plus de détails, on vous invite à consulter la page de Google à ce propos.

La place du mobile dans le parcours d’achat

Enfin, Google termine son communiqué par les résultats de son analyse des parcours cross-device. Vous n’êtes pas sans savoir que le mobile prend de plus en plus de place dans nos vies et surtout dans nos habitudes. Le shopping n’échappe pas à cette tendance. Basée sur une étude de cas SFR, 28% des clients utiliseraient plus d’un appareil pendant leur parcours d’achat. On vous laisse le plaisir de découvrir la totalité des résultats de cette enquête.

f7ced_sfr_a

Vous avez besoin d’aide pour votre stratégie SEA ? Notre agence de Webmarketing & de Référencement spécialisée dans le SEO,SEA,SMO et Analytics est à votre disposition.

Redpop | Langues en fête | Services pro