Plus d’un expert SEA va faire des heures sup’ ce week-end ! En effet, dans un élan de générosité, le géant américain Google vient d’annoncer sur son blog que son outil bien connu, AdWords, allait être gratuit tout ce week-end.

Incroyable, Google annonce AdWords gratuit pour le week-end

Pour ceux qui auraient même du mal à y croire (je vous rassure, chez nous aussi on a été un peu sceptique), voici une capture d’écran du blog qui l’annonce. L’article est paru hier soir à 20h45 heure française.

google-adwords-blog

Comment ça « gratuit » ?

C’est vrai, l’outil est déjà gratuit, ce qui devient gratuit en réalité ce sont les clics. Lorsque vous achetez un mot clé, vous vous positionnez sur une enchère. Si vous remportez l’enchère, alors c’est votre annonce qui sera diffusée lorsque les mots clés sont recherchés via une requête.

Pourquoi Google a-t-il décidé de laisser AdWords gratuit pour le week-end ?

Les intentions du moteur de recherche sont encore un peu floues… Sur le blog, Google annonce vouloir laisser une chance au petit site de gagner en visibilité, ne serait-ce qu’un week-end. La société de Mountain View annonce même vouloir renouveler l’expérience si cette dernière pousse de nouveaux utilisateurs à essayer la plateforme.

Chez Brioude Internet, on pense surtout que cette manœuvre a pour seul but de vous faire essayer la plateforme afin de vous rendre complètement accro et dépenser des milliers ensuite. Malin !