Annoncé courant avril, Google a officialisé être en train de travailler sur une « refonte » de la home d’Analytics. Toujours dans l’objectif de rendre sa plateforme de monétisation plus fonctionnelle et plus accessible à ses utilisateurs, l’arrivée de cette nouvelle page d’accueil est la continuité logique de la refonte mobile de l’année dernière.

« A New Home » pour Google Analytics.

À travers cette nouvelle page d’accueil, la volonté du géant américain est de vous mettre un maximum de données clés sans que vous ayez à parcourir l’outil dans son intégralité. En optimisant les associations de données et autres statistiques présentées sur sa home, Google souhaite facilité votre processus de décision.

Artboard

Pour les habitués, cette mise-à-jour ne devrait cependant pas les dépayser, cependant plusieurs nouveautés ont fait leur apparition. Arrivé sur la nouvelle landing page, on aperçoit les principaux aspects de principaux KPI de votre business. Parmi ces derniers, on peut notamment évoquer :

  • Vous pouvez voir des extraits à partir d’un ensemble de rapports Google Analytics, incluant les données en temps réel.
  • Chaque extrait est précédé d’une question utile qui encadre les données, telles que : «Quand est-ce que vos visiteurs visitent-ils votre site ?» ou encore «D’où viennent vos utilisateurs ?».
  • Vous souhaitez approfondir votre analyse ? Passez sur n’importe quel point de données pour plus de détails ou faites passer le rapport pertinent avec le lien fourni sur chaque carte.
  • La page d’accueil est automatiquement configuré en fonction de votre configuration: Par exemple, si vous avez « Goals » ou « Ecommerce », vous verrez le changement de page en conséquence.

Enfin, il peut être important de préciser que les rapports existants ne seront pas changés. Le rapport de l’aperçu de l’audience, qui était la page de destination par défaut, est toujours disponible. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir la section « Audience » dans la navigation latérale et cliquez sur « Vue d’ensemble ».

La rubrique Discover fait son apparition

discover

Si vous cherchez les différents produits qui constituent « l’expérience Google Analytics », c’est ici qu’il faut aller. Cette dernière regroupe tous les produits, tels que l’app mobile, les custom Alerts, Google Optimize, Analytics Academy, qui sont liés au compte Analytics.

Comme de coutume avec Google, seuls quelques privilégiés ont eu accès à cette version. Et si aucune date n’est encore annoncée, Google parle d’une arrivée dans les prochaines semaines. Affaire à suivre donc… Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog officiel de Google.

/* focus automation */ /* focus automation */