Google Adwords a lancé une petite révolution en annonçant divers changements et évolution de son outil. Nous vous proposons dans cet article de découvrir les dernières actualités qui vont potentiellement modifier (en mieux) votre stratégie SEA.

Ajustez vos enchères selon les supports

Vous pouvez enfin modifier et ajuster les enchères de vos campagnes Google Adwords en fonction des supports sur lesquels vous diffusez vos annonces. Vous souhaitez mettre une enchère plus élevée pour les annonces desktop ? Vous désirez baisser le CPC max de vos campagnes mobile ? C’est maintenant possible et c’est très facile. Vous pouvez donc dès maintenant créer un message dédié en fonction du support via lequel votre annonce s’affiche. Un exemple ? « Commandez avec votre smartphone en 2 clics ! ».

Découvrez les annonces display responsive

Les annonces display s’adaptent maintenant aux différents emplacements publicitaires. Fournissez simplement votre titre, votre description, une URL et une image. L’adaptation sera faite automatiquement ensuite. C’est presque magique, vous ne perdrez plus de temps à créer vos annonces en rectangle, en carré, etc. Une véritable petite révolution !

Adaptez votre stratégie aux « Expanded Text Ads »

Une modification assez importante a été annoncée par Google. Après la suppression des annonces à droite dans les résultats de recherche, le format des liens sponsorisés a été modifié. Initialement de 25/35/35 caractères, les annonces « Expanded Text Ads» (ETA) seront maintenant de 30/30/80 caractères. Autre changement également : les deux titres seront sur la même ligne.

Dans ces nouvelles annonces, AdWords va également extraire le domaine de l’URL finale dans l’objectif d’avoir une vision du chemin de la page.

Dans la création ou la mise à jour de vos annonces Google Adwords, pensez à utiliser des titres percutants, incluant des bénéfices particuliers et liés à une thématique précise. N’oubliez pas que chaque annonce doit être dédiée à un élément particulier : une promotion, la qualité, un service (livraison 48H, livraison gratuite,…)

Testez les « promoted pins », résultats locaux sponsorisés

Les recherches locales sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus mobiles. En effet, les internautes recherchent souvent des points de vente physique qui vendent le produit au plus proche de chez eux. Leur parcours d’achat intègre la plupart du temps cette fameuse recherche locale à un moment donné.

Voyant venir cette nouvelle tendance, Google vient de créer les « promoted pins ». Un peu dans le même style que les extensions de lieu qui nous permettent déjà de mettre en avant un point de vente physique. Ces épingles sponsorisées s’afficheront donc dans Google Maps. Vous pourrez ajouter une offre promotionnelle à cette épingle. En d’autres termes, tout au long de l’itinéraire de l’utilisateur, des annonces d’entreprises pourront s’afficher.

Investiguez la nouvelle interface AdWords

Jusqu’à présent, Google Adwords n’était pas disponible via une version mobile (l’application est disponible depuis peu). Voilà qui est réellement surprenant, depuis que le mobile est au centre de toutes les stratégies webmarketing. Google a indiqué qu’il allait lancer (d’ici 2017) la version responsive pour Adwords afin de pouvoir gérer l’interface. De nombreuses fonctionnalités y seront intégrées. Il n’y a plus qu’à patienter !

Nous venons de faire un rapide tour d’horizon sur les changements de Google Adwords. Certains sont d’ores et déjà effectifs tandis que d’autres ne seront mis en place que d’ici un an. En tant qu’annonceur, tirez parti de ces nouveaux formats et des mises à jours sur les annonces. N’oubliez pas non plus de tester vos annonces via de l’A/B Testing. Grâce à cette technique, vous serez en mesure d’identifier les discours qui engagent le plus les internautes. Un mot-clé à retenir ? A-D-A-P-T-A-T-I-O-N

Langues en fête | Entreprises de France | Arobase